Championnat du monde de billard à trois bandes - Eddy Merckx s'incline en quarts de finale

Eddy Merckx s'est incliné en quart de finale du championnat du monde de billard à trois bandes. Il a été battu par le champion du monde en titre Tayfun Tasdemir, samedi à Ankara, en Turquie. Roland Forthomme a été éliminé en huitième de finale.

Championnat du monde de billard à trois bandes - Eddy Merckx s'incline en quarts de finale

Eddy Merckx (UMB 8) a battu de justesse le quintuple champion du monde Dick Jaspers (UMB 1) avec un score final de 50-49 en huitième de finale. Après une série de 14 de Merckx, le Néerlandais a repris l'avantage 49-45 avant de finalement s'incliner après l'enchaînement de cinq points d'affilée de l'Anversois.

En quart de finale, Merckx, 54 ans, n'est pas parvenu à battre le champion du monde en titre Tayfun Tasdemir (UMB 7). Dans une première moitié de match équilibrée, Merckx a d'abord pris une légère avance de 20-18. Cependant, après la pause, Tasdemir a été le plus fort avec des séries de cinq et de huit. Le Turc s'est imposé 50-31 à domicile.

Roland Forthomme (UMB-27) s'est lui incliné face au Sud-Coréen Myung Woo-cho (UMB 6), âgé de 25 ans, en huitième de finale avec un score de 50-25.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...