Coupe de Belgique - Le Beerschot, Beveren, Zulte Waregem et le Lierse font respecter la hiérarchie

La plupart des équipes de Challenger Pro League ont fait respecter la hiérarchie en barrages de Coupe de Belgique, samedi. Parmi celles-ci, le Beerschot, Beveren, Zulte Waregem, le Lierse et les Francs Borains ont obtenu leur ticket pour 16e de finale où entreront en lice les clubs de Jupiler Pro League.

Coupe de Belgique - Le Beerschot, Beveren, Zulte Waregem et le Lierse font respecter la hiérarchie

Le Beerschot a eu de la peine à venir à bout de Lokeren-Temse. Les Anversois, tenus en échec après 90 minutes (3-3) et sans savoir faire la différence en prolongations, ont dû disputer les tirs au but (5-3) pour arracher leur ticket contre les amateurs de Nationale 1. Beveren s'est contenté d'une courte victoire sur le terrain de Virton (0-1), ancien pensionnaire de Challenger Pro League.

Les Francs Borains se sont largement imposés à Tongres (1-4), club de D2 amateurs, avec un but notamment de Teddy Chevalier. Zulte Waregem n'a pas tremblé non plus contre le KFC Sint-Lenaarts, de D3 amateurs (4-1). Le Lierse a disposé 3-0 de Ninove (D2 amateurs) grâce à un doublé de Jens Cools et le Patro Eisden a écarté Hoogstraten (0-2) avec un doublé de Sigurdarson.

Deux clubs de D1B ont été sortis par des clubs issus des divisions inférieures. Le FC Liège a été battu 2-0 sur le terrain de la RAAL (Nationale 1), tout comme Deinze s'est incliné aux tirs au but contre l'Olympic (1-1, 4-2 aux t.a.b.).

Thes Sport, de Nationale 1, a défendu son rang contre le Racing Malines de D2 amateurs avec succès (2-0).

Un duel de petits poucets a vu Meux (D2 amateurs) s'imposer 1-2 sur le terrain d'Habay-la-Neuve (D3 amateurs), qui avait dû passer quatre tours préliminaires avant d'arriver en barrages.

Le tirage des 16e de finale aura lieu lundi. Les 16 clubs de Jupiler Pro League seront intégrés au tableau.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...