Filmfestival Venetië - La coproduction belge 'Green Border' remporte le prix spécial du jury

La réalisatrice polonaise Agnieszka Holland a remporté le prix spécial du jury du 80e Festival du film de Venise samedi soir pour son long métrage 'Green Border'. Le film a été coproduit par Diana Elbaum et David Ragonig pour les maisons de production belges Caviar et Beluga Tree.

Filmfestival Venetië - La coproduction belge 'Green Border' remporte le prix spécial du jury

La réalisatrice a notamment fait appel aux acteurs bruxellois Jalal Altawil, dans le rôle principal, Joely Mbundu ('Tori et Lokita') et Aboubakr Bensaihi ('Rebel', 'Black'). Le compositeur belge Frédéric Vercheval a écrit la musique, indiquent Caviar et Beluga Tree.

'Green Border' raconte l'histoire de la frontière entre la Pologne et le Bélarus, empruntée par de nombreux migrants du Moyen-Orient et de l'Afrique pour essayer de pénétrer dans l'Union européenne. Le film suit le parcours de divers protagonistes allant d'une activiste qui a renoncé à sa vie confortable, à un jeune garde-frontière en passant par une famille syrienne.

Outre ce prix décerné dans la compétition officielle, l'oeuvre a été saluée à diverses reprises à Venise, notamment en recevant l'Arca Cinema Giovani Award, le Leoncio d'Oro Award / Cinema for Unicef, le Green Drop Award, l'Unimed Award et le Sorriso Diverso Venzia Award.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...