L'accordéoniste liégeois Roger Larock est décédé dans le sud de la France
L'accordéoniste liégeois Roger Larock est décédé samedi dans le sud de la France, a-t-on appris auprès du bourgmestre de Braives, la commune dans laquelle il a vécu toute sa vie.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 21h25
- à Bruxelles, Belgique
Fils de musicien, Roger Larock a pratiqué l'accordéon dès l'âge de 5 ans. Devenu virtuose du piano à bretelles et titulaire de plusieurs prix nationaux et internationaux dans sa discipline, le musicien a créé sa propre école d'accordéon en 1962, implantée dans son village de Latinne.
Parallèlement à l'enseignement de l'accordéon dispensé dans l'école qui porte son nom, Roger Larock a animé de nombreux bals en Belgique francophone, notamment dans son établissement "Le Troubadour", la salle de fête qu'il a aménagée en son domicile braivois.
Roger Larock est décédé samedi d'une crise cardiaque sur son lieu de villégiature dans la région de Montpellier.
"C'est une personnalité très marquante du monde de l'accordéon et un homme bien connu de tous dans notre région qui s'en est allé", a notamment expliqué le bourgmestre braivois Pol Guillaume, samedi soir à l'agence Belga.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.