Le Premier ministre indien invite formellement l'Union africaine à se joindre au G20
L'Union africaine a officiellement pris place en tant que nouveau membre du G20 samedi, à l'invitation de l'hôte du sommet, le Premier ministre indien Narendra Modi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 08h26
- à New delhi, Inde
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ATCKHIVGEVBR3JOLYIFJTW4PK4.jpg)
"Avec l'approbation de tous, je demande au chef de l'UA de prendre place en tant que membre permanent du G20", a déclaré M. Modi dans son discours d'ouverture du sommet, le chef de l'Union africaine prenant ensuite place aux côtés des dirigeants du groupe.
Le Premier ministre indien a également estimé que le monde souffre d'une "énorme crise de confiance", a déclaré samedi le Premier ministre indien Narendra Modi dans un discours prononcé à l'ouverture du sommet du G20 à New Delhi. "La guerre a aggravé ce déficit de confiance. Si nous parvenons à vaincre le Covid, nous pourrons également vaincre cette crise de confiance mutuelle", a ajouté M. Modi.


© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.