Les Invictus Games débutent à Düsseldorf
Les Invictus Games ont officiellement démarré samedi soir à Düsseldorf (ouest de l'Allemagne). Treize Belges prennent part à cette compétition sportive destinée principalement aux vétérans invalides et blessés de guerre
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 21h36
- à Düsseldorf, Allemagne
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L7TCIR4BZNHVZD7HH7G76HZ6Y4.jpg)
Au cours de la cérémonie d'ouverture, la délégation ukrainienne a été chaleureusement applaudie en entrant dans la Merkur Spiel-arena. Le pays se défend depuis plus d'un an et demi contre une invasion russe.
Fondés en 2014 par le prince Harry, lui-même vétérans des forces britanniques, les jeux Invictus sont une manifestation sportive internationale en principe réservée aux anciens combattants blessés à la guerre, affectés physiquement ou mentalement d'une vingtaine de nations.
Treize athlètes représenteront la Belgique dans six sports individuels (cyclisme, natation, athlétisme, tir à l'arc, rameur indoor et tennis de table) et un sport collectif (le volley assis). La compétition se termine le 16 septembre.


© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.