MotoGP - Jorge Martin en pole position à Saint-Marin devant Francesco Bagnaia, 3e

L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), deuxième au championnat du monde de MotoGP, partira en pole position du sprint et du Grand Prix de Saint-Marin après avoir signé samedi à Misano (Italie) le meilleur temps des qualifications.

MotoGP - Jorge Martin en pole position à Saint-Marin devant Francesco Bagnaia, 3e

"Martinator" - qui s'est offert au passage le record du tour du circuit détenu depuis la veille par l'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), partira devant ce dernier lors de la course sprint samedi après-midi (15h00) et du Grand Prix dimanche (14h00).

"Chez lui" sur la côte adriatique, le solide leader au général Francesco Bagnaia, 3e, complète une première ligne 100% Ducati, moins d'une semaine après son effrayant high side --un vol plané-- lors du GP de Catalogne.

Fabio Quartararo (Yamaha), vice-champion en titre et qui disputait les repêchages pour la septième fois de la saison, a échoué aux portes de la Q2. Il s'élancera de la 13e position en cinquième ligne.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...