OPA sur Exmar: la FSMA dépose plainte auprès du parquet

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a déposé plainte auprès du parquet pour irrégularité dans la communication de l'entreprise anversoise Exmar, qui fait l'objet d'une OPA de la part de Saverex, la société de son actionnaire de contrôle, Nicolas Saverys, annonce samedi La Libre Belgique.

La plainte fait suite à une lettre envoyée le 22 août par Exmar aux actionnaires pour les convaincre d'apporter leurs titres à l'OPA. Certains actionnaires auraient même été contactés par téléphone.

La société Exmar, spécialisée dans le transport maritime de produits gaziers, a publié un communiqué vendredi soir dans lequel elle explique avoir été informée que la lettre en question "pourrait avoir créé l'impression chez certains actionnaires qu'ils étaient dans l'obligation de vendre". "Ce n'était certainement pas l'intention de l'entreprise", assure-t-elle, affirmant que chaque actionnaire est libre d'accepter ou non l'offre de rachat de Saverex et que des actionnaires qui auraient apporté leurs titres auraient même le droit de se rétracter.

L'offre de Saverex s'élève à 11,10 euros par action, un montant jugé trop faible par divers actionnaires puisque plus de 20% des actions Exmar échappent encore au repreneur.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...