Séisme au Maroc - Les Affaires étrangères mettent en place un numéro d'urgence
Le SPF Affaires étrangères a ouvert un numéro d'urgence (+32 2 501 4000) à la suite du puissant séisme qui a frappé le Maroc durant la nuit de vendredi à samedi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 10h44
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TKKLVWZEKZGFVHJAWIFVED7GYI.jpg)
Au moins 632 personnes ont trouvé la mort et 329 ont été blessées dans un puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant d'énormes dégâts et semant la panique à Marrakech, haut lieu du tourisme, et plusieurs autres villes, selon un nouveau bilan officiel communiqué par les autorités marocaines samedi matin.
Selon un porte-parole des Affaires étrangères, quelque 630 Belges se trouvent officiellement dans la région touchée par le séisme. Il s'agit de Belges domiciliés au Maroc ou qui ont enregistré leur voyage par le truchement du site "Travellers Online" des Affaires étrangères. Le nombre de Belges dans la région est probablement plus élevé.
Les Affaires étrangères belges appellent en outre les Belges sur place à se tenir en sécurité et à suivre les instructions des autorités locales.
La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a déjà pris contact avec son homologue marocain pour lui proposer l'aide de la Belgique.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.