Séisme au Maroc - Les messages de condoléances commencent à affluer
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est "de tout cœur avec le peuple marocain", a-t-elle fait savoir samedi matin, alors qu'un puissant séisme a causé la mort de plusieurs centaines de personnes dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 08h04
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CQ3YO2ZXABCQZNVBG5RIUBBX6I.jpg)
"Mes pensées vont aux familles des victimes, aux blessés à qui je souhaite un rétablissement rapide, et aux premiers secours qui font un travail admirable", ajoute Mme von der Leyen dans un message publié en français sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a pour sa part assuré que l'Union européenne "se tient prête à aider le Maroc dans ces moments difficiles". "Mes pensées sont avec ceux qui ont été touchés par cette tragédie et avec les secouristes impliqués dans les opérations de recherche", ajoute l'ancien Premier ministre belge.
Le chancelier allemand Olaf Scholz, qui participe au sommet du G20 à New Delhi, a également adressé ses condoléances aux proches des victimes du tremblement de terre "dévastateur", de même que le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, également présent au G20.
Le Premier ministre indien Narendra Modi, hôte du sommet du G20, a lui aussi adressé ses condoléances aux proches des victimes du tremblement de terre, se disant "extrêmement peiné par les pertes de vies".
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.