WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville après son abandon: "C'est frustrant d'être encore victime de malchance"

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe (Hyundai) étaient en pleine lutte pour la victoire au classement général samedi après-midi, jusqu'à ce qu'un problème de suspension mette fin à leur course. Après l'arrêt de la voiture, le duo a finalement été contraint à l'abandon.

WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville après son abandon: "C'est frustrant d'être encore victime de malchance"

"Alors qu'on était en tête, on est tombé en panne lors de la 10e spéciale", a déclaré Neuville à la presse dans le parc des pilotes. "À environ 11 kilomètres de la ligne, on a roulé sur un fossé et quelque chose s'est cassé. On n'a pas encore réussi à déterminer exactement ce qui s'est cassé, mais je pense que l'accumulation de chocs et de vibrations au cours du week-end a causé un problème de suspension. C'est l'un des rallyes les plus difficiles de la saison où le matériel doit supporter beaucoup de chocs."

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait encore de l'espoir pour le championnat, Neuville a secoué la tête de manière révélatrice. "C'est frustrant d'être encore victime de malchance après tout le travail fourni. Il faut maintenant se tourner vers le prochain rallye, car c'est important pour nous de terminer la saison sur une note positive."

Après l'abandon de Neuville, Rovanperä (Toyota) est maintenant à deux doigts de la victoire. Le Finlandais, vainqueur en 2021, n'a pas besoin de prendre de risques dimanche, car il compte plus de deux minutes d'avance sur ses concurrents.

Sébastien Ogier (Toyota) a, lui, franchi la ligne d'arrivée de la dernière spéciale du jour avec une roue cassée. Le Français a fait de son mieux pour rejoindre la zone d'assistance, mais n'a pas pu arriver à temps. Il rétrograde à la 9e place à cause des minutes de pénalité alors qu'il était en tête jusqu'alors.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...