L'Allemagne humiliée par le Japon en match amical à neuf mois de son Euro 2024

À neuf mois d'un Euro 2024 à domicile, l'Allemagne a été largement battue par le Japon (1-4) samedi à Wolfsburg. Il s'agit d'une 4e défaite en 5 matches pour les hommes d'Hansi Flick.

L'Allemagne humiliée par le Japon en match amical à neuf mois de son Euro 2024

Les Allemands ont affiché une fois de plus leurs énormes lacunes défensives en première période contre les Samurai Blue, qui avaient précipité le désastre qatari en décembre 2022 en s'imposant à Doha (2-1). L'égalisation de Sané (19e) après l'ouverture de la marque de l'ancien Limbourgeois Ito (11e), n'a pas permis à l'Allemagne de se relancer. Une autre connaissance du championnat belge, Ueda (ex-Cercle de Bruges) a redonné l'avantage au Japon (22e) et Asano (90e) puis Tanaka (90e+2) ont enfocé le clou en toute fin de rencontre.

Les huées et les sifflets des supporters se font de plus en plus audibles à la fin de chaque match de l'Allemagne, et Wolfsburg n'a pas échappé à la règle, pour les supporters restés dans le stade alors qu'une partie n'a même pas attendu le coup de sifflet final pour partir.

Battus par la Belgique (3-2), la Pologne (1-0), la Colombie (2-0) et désormais le Japon, les Allemands n'ont gagné qu'une seule fois contre le modeste Pérou (2-0), depuis la traumatisante élimination dès le 1er tour du Mondial 2022 au Qatar.

À neuf mois d'accueillir l'Euro du 14 juin au 14 juillet, la position de Flick au poste de sélectionneur est plus qu'instable, même si la Fédération allemande n'a pas pour habitude de limoger ses sélectionneurs. Arrivé à l'été 2021 pour succéder au long mandat de Joachim Löw, Hansi Flick n'a pas réussi à convaincre.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...