Kim déclare que la Corée du Nord fera sa "priorité absolue" des liens avec la Russie

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a déclaré mercredi que son pays ferait des liens bilatéraux avec la Russie sa "priorité absolue", lors d'une rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, sur le cosmodrome de Vostotchny, dans l'Est de la Russie.

Kim déclare que la Corée du Nord fera sa "priorité absolue" des liens avec la Russie

"Nous allons donner la priorité à la relation entre la Corée du Nord et la Russie et en faire la priorité absolue de notre politique étrangère", a dit M. Kim dont les propos étaient rapportés par la télévision russe.

Le dirigeant nord-coréen a estimé que sa rencontre avec le président Poutine serait "un tremplin pour des relations bilatérales plus étroites".

Selon lui, "la Russie est en ce moment confrontée (...) à de telles forces hégémonistes pour protéger (ses) intérêts en matière de sécurité".

"Nous avons toujours exprimé notre soutien total et inconditionnel à toutes les mesures prises par le gouvernement russe et je saisis cette occasion pour affirmer que nous serons toujours avec la Russie", a-t-il ajouté.

Le sommet exceptionnel qui réunit les deux dirigeants pourrait déboucher, selon Washington, sur un accord de vente d'armes pour soutenir l'offensive russe en Ukraine.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...