Écoles incendiées à Charleroi - Une notice ouverte pour association de malfaiteurs par la police judiciaire fédérale
Une notice pour associations de malfaiteurs a été ouverte par la police judiciaire fédérale (PJF) à la suite des six incendies ayant touché des écoles à Charleroi depuis la nuit de mardi à mercredi, a confirmé vendredi le parquet de Charleroi. Une enquête est en cours.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 15-09-2023 à 15h04
- à Charleroi, Belgique
Depuis la nuit de mardi à mercredi, six écoles ont été ciblées par un incendie volontaire. Jeudi soir, vers 23h00, c'est l'École des Cités à Montignies-sur-Sambre qui a été la proie des flammes, causant d'importants dégâts à l'enveloppe extérieure du bâtiment. "Les quatre premiers incendies sont liés à un mouvement anti-Evras. Pour les deux derniers incendies, il n'y a pas d'éléments matériels qui permettent à ce stade de les relier à ce phénomène", a déclaré Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi.
Ce dernier a également indiqué l'ajout de ces deux derniers faits à l'enquête ayant débuté pour les quatre premiers incendies. "Compte tenu de la proximité des faits et des lieux visés, la police judiciaire fédérale s'est saisie des deux derniers dossiers. Une notice pour association de malfaiteurs a été ouverte sur base de l'ensemble de ces faits. L'enquête est en cours", a conclu le procureur du Roi.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.