L'infirmière anglaise tueuse de nouveau-nés fait appel de sa condamnation

L'infirmière anglaise Lucy Letby, condamnée en août à la prison à vie pour les meurtres de sept nouveau-nés, une affaire qui avait suscité l'effroi au Royaume-Uni, souhaite faire appel de sa condamnation, a annoncé vendredi la justice britannique.

L'infirmière anglaise tueuse de nouveau-nés fait appel de sa condamnation

Lucy Letby, âgée de 33 ans, avait été reconnue coupable par le tribunal de Manchester (nord) du meurtre de sept nouveau-nés prématurés et de six tentatives de meurtres dans l'hôpital où elle travaillait.

Si elle a nié les meurtres pendant les longs mois qu'a duré son procès, elle a été condamnée à la perpétuité incompressible, une peine très rare dans le droit anglais.

Vendredi, la Division criminelle de la cour d'appel a indiqué que l'infirmière avait soumis une demande d'appel, qui doit encore être acceptée par un juge pour pouvoir être instruite.

L'appel concerne l'ensemble des charges pour lesquelles elle a été condamnée.

Par ailleurs, une audience est prévue le 25 septembre, durant laquelle le bureau du procureur doit décider s'il demande la tenue d'un nouveau procès pour six tentatives de meurtres de bébés pour lesquelles le jury de son procès n'a pas pu parvenir à un verdict.

Les meurtres pour lesquels Lucy Letby a été condamnée, devenant la pire tueuse d'enfants de l'histoire moderne du Royaume-Uni, ont eu lieu entre juin 2015 et juin 2016.

L'infirmière anglaise tueuse de nouveau-nés fait appel de sa condamnation

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...