TC Liège - Trois ans requis contre l'auteur présumé d'agressions sexuelles sur des adolescents
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine ferme de trois ans de prison contre un Flémallois âgé de 62 ans poursuivi pour avoir commis des faits d'atteintes à l'intégrité sexuelle, incitation à la débauche et exhibitionnisme contre quatre adolescents âgés de 14 à 16 ans. Le prévenu est en état de récidive légale.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 15-09-2023 à 13h14
- à Liège, Belgique
Le prévenu a déjà été condamné en 1990 pour des faits de mœurs et en 2021 pour des faits d'attentat à la pudeur, de corruption de la jeunesse et d'outrages publics aux mœurs en présence de mineurs d'âge. Sa dernière condamnation a été assortie de mesures d'interdiction qui n'ont pas été respectées, car il a continué à attirer chez lui de jeunes adolescents de son quartier et à leur imposer des gestes déplacés.
Deux adultes ont dénoncé les comportements anormaux du prévenu à l'égard des adolescents, à qui il imposait des gestes déplacés ou envers qui il incitait à la débauche. Une partie des faits a été filmée mais le prévenu a soutenu devant le tribunal qu'il a été abusé par les jeunes en raison de sa gentillesse et de sa naïveté.
Le parquet a dénoncé l'absence de remise en question du prévenu et a requis une peine de trois ans de prison ferme. La défense, Me Dirix, a plaidé l'absorption avec une précédente condamnation ou une peine assortie de mesures probatoires.
Le jugement sera prononcé le 13 octobre.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.