Un mois d'août record pour l'aéroport de Charleroi

L'aéroport de Charleroi a accueilli en août un nombre record de 942.027 passagers, a-t-il annoncé vendredi. Pour l'ensemble des vacances d'été, le total s'est établi à 1,8 million, soit une hausse de 5% par rapport à 2022, et ce malgré plusieurs grèves des pilotes de Ryanair.

Un mois d'août record pour l'aéroport de Charleroi

Sur les huit premiers mois de l'année, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a accueilli 6,3 millions de voyageurs (+18%).

"Ces résultats exceptionnels ne sont pas seulement dus à la hausse des vols (+8%), mais également à l'augmentation du taux de remplissage des avions", se félicite l'aéroport. "La fin des mesures covid a aussi joué un rôle."

Les 8,2 millions de passagers en 2022 constituaient déjà un record, BSCA pouvant se targuer d'être le seul aéroport belge à avoir surpassé son total de 2019, soit avant la pandémie.

Après plusieurs années en berne, les résultats sont dans le vert, avec un chiffre d'affaires plus que doublé à 92 millions d'euros et 10,8 millions d'euros de bénéfice en 2022. Lors de l'exercice précédent, la perte avait atteint près de 9 millions d'euros.

Les salariés de l'aéroport, durement touchés par la crise sanitaire, se verront "récompensés" d'un bonus salarial pour 2022 et d'une prime allant jusqu'à 750 euros.

Un mois d'août record pour l'aéroport de Charleroi
Un mois d'août record pour l'aéroport de Charleroi

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...