Stenn Goetstouwers remporte l'Ironman d'Emilie-Romagne

Stenn Goetstouwers a remporté samedi l'Ironman d'Émilie-Romagne, en Italie. Le triathlète de 31 ans a parcouru les 3,86 km de natation, les 180,2 km de vélo et les 42,195 km de course à pied en 7h42:29. Il a devancé le Britannique David McNamee (7h43:15) et le Finlandais Henrik Goesch (7h45:08). Avec Tim Van Hemel, 8e en 7h55:12, deux Belges font partie du top-10.

Stenn Goetstouwers remporte l'Ironman d'Emilie-Romagne

Goetstouwers est sorti de l'eau en 8e position, à 2:42 d'un groupe de six leaders. Au cours de l'épreuve cycliste, il est remonté à la 3e place. Le Néerlandais Tristan Olij a entamé le dernier marathon en tête, mais Geotstouwers l'a repris à mi-parcours pour s'envoler vers la plus belle victoire de sa carrière. Celle-ci lui a octroyé un billet pour le championnat du monde 2024 à Hawaï.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...