CONFLIT AU NAGORNY KARABAKH - La Russie appelle l'Azerbaïdjan et l'Arménie à "mettre fin à l'effusion de sang"
La Russie a appelé mardi l'Azerbaïdjan et l'Arménie à "mettre fin à l'effusion de sang" au Nagorny Karabakh et à retourner à "un règlement pacifique" dans cette enclave disputée depuis plusieurs décennies.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 19-09-2023 à 13h44
- à Moscou, Russie
"La partie russe appelle urgemment à la fin de l'effusion de sang (...) et au retour à un règlement pacifique", a déclaré face à la presse la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova. "Toutes les étapes d'une solution pacifique sont énoncées dans les accords signés en 2020 et 2022", a-t-elle ajouté.
De son côté, l'Arménie a assuré ne pas avoir de forces armées déployées dans cette région, sous-entendant que seuls ses alliés séparatistes se trouvaient sur place pour faire face aux "opérations antiterroristes" lancées par l'Azerbaïdjan.
"Le ministère de la Défense de l'Arménie a déclaré à plusieurs reprises, et déclare à nouveau, que l'Arménie n'a pas d'armée au Nagorny Karabakh", a indiqué le ministère dans un communiqué sur Telegram.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.