Le SLFP annonce une grève de 48 heures dans toutes les prisons le 24 septembre
Le syndicat SLFP a annoncé mardi activer un préavis de grève du personnel dans toutes les prisons le 24 septembre, pour une durée de 48 heures à compter de 22h00.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 19-09-2023 à 15h15
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5CHMVKD5HRDBXEYXD4P5SWIPMM.jpg)
Mardi matin, une délégation syndicale a rencontré le cabinet du ministre de la Justice. Les représentants y ont notamment dénoncé "les conditions de travail inhumaines" dans les prisons belges, le manque de personnel et les agressions en hausse au sein des prisons. Ils ont notamment demandé des investissements supplémentaires au ministre.
Cette rencontre n'a toutefois pas permis de trouver des solutions à court terme, c'est pourquoi le SLFP a décidé d'activer un préavis de grève.
Vendredi, les syndicats CGSP, CSC et SLFP ont déposé un préavis de grève pour toutes les prisons du pays, pour protester contre la surpopulation carcérale.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.