Ligue des Champions - Pour Mark Van Bommel, la défaite demeure "un grand moment d'apprentissage" pour l'Antwerp
Mark Van Bommel et l'Antwerp ont essuyé une lourde défaite en ouverture de leur saison de Ligue des Champions, mardi à Barcelone (5-0). Mais le technicien néerlandais, à l'instar de son capitaine Toby Alderweireld, a voulu retenir les éléments positifs du match, "un grand moment d'apprentissage" à ses yeux.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 19-09-2023 à 00h24
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CJIOIIFH3FANJCTPNA2YRLH7XI.jpg)
Après 10 minutes d'observation, les buts ont plu en faveur du Barça. "Leurs trois premiers tirs cadrés ont donné trois buts", a regretté Van Bommel. "J'ai trouvé que nous étions bons avec le ballon et je ne peux critiquer mon équipe pour quoi que ce soit", a-t-il poursuivi. Comme l'avait expliqué son gardien Jean Butez, l'Antwerp a essayé de rester fidèle à ses principes, et de jouer son jeu.
"C'est évidemment le niveau Ligue des Champions." Barcelone est "au top mondial" et l'Antwerp espère émuler son style. "Ils n'arrêtent pas de jouer, de toucher la balle, de changer de direction. C'est dans cette direction que nous voulons aller, mais nous en sommes encore loin. Ce n'est pas une honte, cependant." Un match comme celui-ci, face au gratin du football mondial, constitue "un grand moment d'apprentissage", pour le club anversois.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.