Un homme agresse des fidèles dans une mosquée d'Arras: un mort, un blessé grave

Séance de prière dans une mosquée en France

Un homme a été interpellé vendredi en début de soirée après être entré peu avant 19H00 dans une mosquée d'Arras, muni d'une batte de baseball avec laquelle il a frappé des fidèles, en tuant un et en blessant gravement un autre, a-t-on appris de sources policières.

Selon une de ces sources, l'homme aurait des "antécédents psychiatriques".

C'est un "musulman pratiquant", a indiqué une source proche de l'enquête, une autre évoquant des "antécédents psychiatriques". L'auteur présumé "est un jeune musulman qui fréquentait la mosquée et qui était connu comme quelqu'un de déséquilibré", a indiqué à l'AFP Abdelkader Assouedj, représentant régional de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be