Macron, Scholz et Draghi ont pris un train ensemble à destination de Kiev (Elysée)

Afp
<p>Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron devant la porte de Brandebourg illuminée aux couleurs de l'Ukraine, à Berlin, le 9 mai 2022</p>

Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand, Olaf Scholz, et le chef du gouvernement italien, Mario Draghi, ont pris place ensemble à bord d'un train spécial à destination de Kiev, rapportent l'Elysée ainsi que des médias italien et allemand jeudi.

Les trois dirigeants ont embarqué à bord de ce train spécial en Pologne et sont attendus jeudi matin dans la capitale ukrainienne, selon la chaîne de télévision allemande ZDF et le quotidien italien La Repubblica, qui publie une photo des trois dirigeants à bord du train.

MM. Macron, Scholz et Draghi se sont retrouvés "durant la nuit" à Rzeszow, ville du sud-est de la Pologne qui dispose d'un aéroport international, avant de poursuivre leur route en Ukraine en direction de Kiev, précise ZDF.

Ils devraient dire le soutien de l'Europe à l'Ukraine en guerre contre la Russie qui a envahi le pays le 24 février, après une aide militaire d'un milliard de dollars annoncée par les Etats-Unis.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be