Laver Cup: Auger-Aliassime place le Reste du Monde à portée de la victoire

AFP
<p>Le Serbe Novak Djokovic salue Felix Auger-Aliassime, après la victoire du Canadien, en Laver Cup, le 25 septembre 2022 à Londres</p>

En remportant son double et son simple lors de la 3e et dernière journée de la Laver Cup, dimanche, à Londres, le Canadien Felix Auger-Aliassime a placé l'équipe du Reste du Monde en position idéale (10-8) à deux simples de la fin.

Chaque victoire amenant trois points lors de la derniière journée, contre un le vendredi et deux le samedi, l'Europe, qui a remporté les quatre première éditions de la compétition, devra absolument gagner les deux dernier simples pour finir devant.

Après la retraite de Roger Federer, vendredi, Auger-Aliassime (22 ans) a montré que la nouvelle génération était prête à prendre la relève en dominant avec autorité Novak Djokovic (35 ans) 6-3, 7-6 (3).

Juste avant, il avait remporté un double crucial, associé à Jack Sock, contre Andy Murray et Matteo Berrettini 2-6, 6-3, 10-8.

Le Reste du Monde, emmené par John McEnroe, se retrouve dans la même situation qu'en 2019, à Genève, où il menait 11-7 avant les deux derniers simples, remportés par Federer et Alexander Zverev pour une victoire finale 13-11.

L'Europe, guidée par Bjorn Borg, n'a plus le droit à l'erreur avant que Stefanos Tsitsipas ne défie Frances Tiafoe et que Casper Ruud affronte Taylor Fritz pour le dernier match qui pourrait être décisif.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be