Biathlon: Quentin Fillon-Maillet remporte la poursuite d'Hochfilzen, Jacquelin 2e

Publié le à Hochfilzen (Autriche) (AFP)

Le Français Quentin Fillon-Maillet a remporté samedi la poursuite (12,5 km) d'Hochfilzen (Autriche) comptant pour la Coupe du monde de biathlon, en devançant son compatriote Emilien Jacquelin.

Fillon-Maillet (29 ans) signe son premier succès de la saison et le septième de sa carrière.

Le Français Simon Desthieux a pris la quatrième place, devancé à la photo finish par le Suédois Sebastian Samuelsson.

Malgré une faute à la carabine et un départ en 7e position à 25 secondes de la tête, le Français est parvenu à rentrer juste avant le dernier tir debout sur l'Allemand Johannes Kuehn, vainqueur du sprint la veille et longtemps seul aux avant-postes. L'Allemand a fini par craquer (3 erreurs) laissant le Jurassien, impeccable derrière la carabine, filer vers la victoire.

Fillon-Maillet retrouve enfin le sourire, lui qui ne comptait qu'un podium depuis le début de cet exercice 2021-2022 et avait même cassé son arme la semaine dernière à Ostersund (Suède).

Jacquelin, qui s'en sort avec un 19/20 au tir, a de son côté confirmé son excellente forme en intégrant pour la 3e fois le Top 3. Il est désormais en 2e position au classement général de la Coupe du monde juste derrière le nouveau leader, le Suédois Sebastian Samuelsson.

Simon Desthieux a lui arraché la 4e place, manquant de peu son 2e podium de la saison, devancé au sprint par Samuelsson (4e), devant le Norvégien Tarjei Boe (5e).

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info