C1 féminine/Quart aller: la Juventus surprend Lyon, Arsenal arrache le nul contre Wolfsburg

Publié le à Paris (AFP)

La Juventus Turin a confirmé sa montée en puissance en s'imposant 2-1 à domicile face à l'Olympique lyonnais, et Arsenal a arraché le match nul contre Wolfsburg (1-1) à Londres, mercredi en quarts de finale aller de la Ligue des champions féminine.

Les matches retour seront joués jeudi 31 mars.

A l'Allianz Stadium de Turin, les Italiennes, conscientes de la performance, ont célébré leur victoire comme s'il n'y avait pas de match retour, face aux Lyonnaises septuples vainqueurs de cette C1.

Les Françaises avaient ouvert la marque par leur Américaine Catarina Macario (8e), mais les Turinoises ont renversé la rencontre avec des buts de Cristiana Girelli (71e) et Agnese Bonfantini (83e), alors que Lyon jouait à dix depuis l'exclusion de l'Australienne Ellie Carpenter à la 62e minute pour une faute sur Valentina Cernoia.

A l'Emirates Stadium de Londres, antre des Gunners, les Allemandes de Wolfsburg ont ouvert la marque par Tabea Wassmuth (19e), son neuvième but cette saison en Ligue des champions dont elle mène le classement des buteuses. Mais les Anglaises, très combatives, ont égalisé à la 89e minute par Carlotte Wubben-Moy.

Les deux premiers quarts, mardi, avaient vu les victoires à l'extérieur du Paris SG contre le Bayern Munich (2-1) et du grand favori, le FC Barcelone, tenant du titre, chez son rival du Real Madrid (3-1).

Résultats des quarts de finale aller:

Mercredi:

Juventus (ITA) - Lyon (FRA) 2 - 1

Arsenal (ENG) - Wolfsburg (GER) 1 - 1

(matches retour le 31 mars)

Joué mardi:

Bayern Munich (GER) - Paris SG (FRA) 1 - 2

Real Madrid (ESP) - Barcelone (ESP) 1 - 3

(matches retour le 30 mars)

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre Sélection d'annonces avec LOGIC-IMMO.BE

Fil info