C1: Les féminines du PSG et du Barça joueront les demi-finales

Publié le à Paris (AFP)

Les joueuses du Paris SG, face à un Bayern Munich décimé par le Covid-19 (2-2 a.p.), et du FC Barcelone, dominatrices face au Real Madrid (5-2) devant un public record, joueront les demi-finales de la Ligue des champions féminine.

Il y avait 91.553 spectateurs au Camp Nou, nouveau record du monde pour un match de football féminin, et les Catalanes ont ménagé le suspense pendant 48 minutes, le temps pour le Real Madrid d'arriver à 1-1 à la pause puis de mener 2-1 pendant quelques minutes, sur un lob somptueux.

Les Barcelonaises, tenantes du titre, ont alors accéléré et rajouté quatre buts à l'addition de ce match de gala qui confirme le statut des futures championnes d'Espagne, toujours aussi favorites sur la scène continentale.

Un peu plus tard, devant 27.262 spectateurs, un nouveau record pour le PSG féminin au Parc des Princesses, les Parisiennes ont d'abord semblé assurer le coup face à des joueuses du Bayern diminuées par sept cas de coronavirus, un but de Kumagai (19e) ayant répondu à l'ouverture du score par Baltimore (17e).

Quand le tir de Bühl, détourné par Schüller (54e), a donné l'avantage au Bayern, les deux équipes sont revenues à égalité parfaite: 3-3 après le 2-1 parisien de l'aller.

Il restait une demi-heure et il y a encore eu une poignée d'occasions, pour Katoto côté Paris, Bühl et Magull côté Bayern, mais aucune n'a fini au fond.

Les prolongations ont été intenses, jusqu'au but libérateur de Bachmann (112e), qui avait remplacé Hamraoui.

Les deux derniers quarts de finale opposeront jeudi Wolfsburg à Arsenal, en Allemagne, puis Lyon à la Juventus, en France.

Le point sur les quarts de finale:

Mercredi 30 mars:

(+) Barcelone (ESP) - Real Madrid (ESP) 5-2 (Aller: 3-1)

(+) Paris SG (FRA) - Bayern Munich (GER) 2-2 (Aller: 2-1)

NB: les clubs qualifiés précédés de (+)

Jeudi 31 mars:

18h45) Wolfsburg (GER) - Arsenal (ENG) (Aller: 1-1)

(21h00) Lyon (FRA) - Juventus Turin (ITA) (Aller: 1-2)

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre Sélection d'annonces avec LOGIC-IMMO.BE

Fil info