C1: Mbappé "va bien", le Paris SG "espère qu'il pourra s'entraîner normalement"

Publié le à Madrid (AFP)

L'attaquant superstar du Paris SG Kylian Mbappé "va bien", a assuré mardi son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui "espère qu'il pourra s'entraîner normalement", au lendemain d'un choc au pied gauche.

"On a parlé, il va bien", a expliqué le technicien argentin en conférence de presse de veille de match, sans assurer que le champion du monde pourrait tenir sa place.

"Quand il a reçu le coup il a crié de douleur, il a eu mal, mais après, avec calme et tranquillité, on a laissé passé quelques heures et il pouvait marcher. Espérons qu'il pourra s'entraîner normalement ce soir".

Mbappé figure dans le groupe de 24 joueurs convoqués pour le 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi face au Real Madrid, a annoncé mardi son club.

L'international français, auteur du but de la victoire à l'aller (1-0), a passé un examen clinique "rassurant" lundi, mais "un nouveau point sera fait dans la journée" de mardi, a précisé le PSG, qui perdrait gros en cas de forfait de son meilleur buteur.

Le défenseur star Sergio Ramos, dont le forfait a été annoncé lundi en raison d'une blessure au mollet droit, effectue malgré tout le voyage avec le groupe parisien.

L'expérimenté champion du monde 2010, qui connaît très bien le Real pour y avoir joué 16 ans (2005-2021) et porté le brassard de capitaine, va "donner de bons conseils à ses coéquipiers", a déclaré l'entraîneur Mauricio Pochettino, vendredi. "C'est le moment d'être rassemblés et unis. Tout apport, par exemple de Sergio, peut être positif, voire déterminant", a indiqué "Poche".

Le milieu espagnol Ander Herrera (conjonctivite) est l'autre absent du groupe.

Un temps incertains, le défenseur Achraf Hakimi et le milieu Leandro Paredes apparaissent bien dans le groupe. Le premier a raté les deux derniers matches de son équipe en raison d'une blessure musculaire à un quadriceps.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre Sélection d'annonces avec LOGIC-IMMO.BE

Fil info