Clôture du marché des transferts en Angleterre: Arsenal et Tottenham avancent

Publié le à Londres (AFP)

Comme attendu, le Nord de Londres a animé la dernière journée du marché des transferts de Premier League: avec Giovanni Lo Celso, Ryan Sessegnon et Kieran Tierney, Tottenham et Arsenal ont rempli une partie de leurs objectifs.

Quant à Romelu Lukaku, il a obtenu son transfert tant désiré vers l'Italie. L'Inter Milan a officialisé jeudi dans un communiqué l'arrivée de l'attaquant international belge en provenance de Manchester United.

Selon la presse italienne, l'Inter a versé 65 millions d'euros (plus 10 millions au moins de primes et bonus) à Manchester United.

Du côté d'Old Trafford, rien n'a bougé. Les Red Devils n'ont pas utilisé la manne pour lui chercher un remplaçant. Les rumeurs évoquaient la piste de l'attaquant de la Juventus Mario Mandzukic.

Ole Gunnar Solskjaer devra donc confier son attaque au jeune Marcus Rashford et espérer la renaissance d'Alexis Sanchez, qui n'a pas convaincu en une saison et demie.

Pour Tottenham, c'est mission accomplie: les Spurs tiennent leurs deux objectifs et seront donc favoris pour le podium.

Ils ont attiré, en prêt avec option d'achat, le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso. L'ancien Parisien (23 ans) sort d'une belle saison en Espagne avec 16 buts et quatre passes décisives durant sa capagne avec le Betis Séville.

Avec Ryan Sessegnon (19 ans), Mauricio Pochettino tient un joueur d'avenir, en plus de faire un affaire à 27 millions d'euros, tant le latéral gauche prodige de Fulham (D2) est considéré comme l'un des grands espoirs du football anglais.

Son voisin de l'Emirates Stadium Unai Emery a fait aussi bonne pioche, sans pour autant résoudre ses problèmes défensifs.

Le talentueux latéral gauche du Celtic Glasgow Kieran Tierney s'est engagé pour 27 millions d'euros et offre un pendant parfait à l'offensif Hector Bellerin dans le couloir droit.

- Suspense pour David Luiz -

Arsenal, en revanche, n'a pas réussi à complètement boucher les trous en défense centrale. Les Gunners, tentés par le Brésilien David Luiz, n'ont pas trouvé de remplaçant à Laurent Koscielny, parti à Bordeaux. Le suspense est à son comble, car un espoir subsiste selon Sky Sports. Les deux clubs auraient trouvé un accord en temps et en heure mais Chelsea et Arsenal n'ont pas encore transmis les papiers à la Premier League.

Les deux grands favoris Manchester City et Liverpool avaient, eux, bouclé leur mercato. Le double champion en titre a finalisé l'arrivée du latéral droit de la Juventus Joao Cancelo mercredi et recruté en prêt son troisième gardien, Scott Carson, en provenance de Derby (D2).

Pour les champions d'Europe, Jürgen Klopp a confirmé jeudi que les Reds ne se lanceraient pas dans des emplettes de dernières minutes après avoir recruté les jeunes Sepp van den Berg et Harvey Elliott, ainsi que le gardien remplaçant Adrian.

Ailleurs, Watford a fait une belle opération en cassant sa tirelire pour le prometteur ailier rennais Ismaïla Sarr alors que Burnley va tenter de relancer l'ancien international anglais Danny Drinkwater, qui végétait à Chelsea.

Quant à Wilfried Zaha, il n'a pas bougé. Crystal Palace a tenu bon et s'est accroché à sa vedette.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.