Conflit avec le FC Barcelone: le père de Messi arrive à Barcelone

Publié le à Barcelone (AFP)

Jorge Messi, le père et agent de la star argentine Lionel Messi, a atterri mercredi matin à Barcelone, a constaté un photographe de l'AFP, alors que son fils est en plein conflit avec le club catalan qu'il veut quitter.

Selon la presse sportive barcelonaise, Jorge Messi doit rencontrer ces prochaines heures le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, afin de tenter de trouver une solution pour son fils qui ne s'est pas présenté dimanche et lundi pour la reprise du club.

Le père de Lionel Messi est arrivé de Rosario en Argentine autour de 08H00 (06H00 GMT) au terminal des avions privés de l'aéroport d'El Prat à Barcelone et est monté dans un taxi après avoir évité une nuée de caméras.

"Je ne sais rien", s'est-il contenté de répondre aux médias.

La semaine dernière, le sextuple Ballon d'Or a provoqué un séisme sur la planète foot en annonçant via ses avocats son intention de résilier unilatéralement son contrat avec le club catalan où il est arrivé à l'âge de 13 ans, en 2000.

Messi fait valoir une clause de son contrat, qui court jusqu'en juin 2021, lui permettant de quitter le club librement une fois la saison terminée.

Pour le Barça, cette clause a expiré le 10 juin mais l'Argentin considère qu'elle est toujours valable en raison du caractère atypique de cette saison, les compétitions ayant été reportées durant plusieurs mois à cause de la pandémie de coronavirus.

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info