Coupe de France: Paris ne rassure pas, Rennes sort Lille

Publié le à Paris (AFP)

Le PSG a eu besoin d'aller en prolongation pour battre Villefranche-sur-Saône, club de National, 3-0 et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi.

Quelques jours après leur première défaite en championnat contre Lyon, déjà au Parc OL, les Parisiens ont été complètement inoffensifs jusqu'à la 102e minute et l'ouverture du score signée Julian Draxler. Moussa Diaby (113) et Edinson Cavani (119) ont fini par faire craquer le 13e de National, qui avait fait mieux que résister jusque-là.

Au coup d'envoi, Thomas Tuchel avait choisi d'aligner une équipe remaniée par rapport à celle vaincue dimanche en L1. Mais l'entraîneur allemand a dû se résoudre à faire entrer ses stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani en cours de jeu.

Toujours pas de Marco Verratti en revanche, blessé à la cheville gauche depuis le 19 janvier et qui a repris l'entraînement collectif cette semaine. Pas très rassurant à moins d'une semaine d'affronter Manchester United en Ligue des champions.

Dans le choc de la soirée entre clubs de Ligue 1, c'est Rennes qui est sorti vainqueur sur le fil contre Lille, rapidement réduit à 10 après l'explusion du capitaine Adama Soumaoro (19e).

Les Lillois avaient pris l'avantage contre le cours du jeu grâce à leur buteur Nicolas Pépé (68e). Mais Jordan Siebatcheu a égalisé peu après (74e) avant de libérer Rennes dans le temps additionnel (90e+1).

Auparavant, Vitré (N2) avait éliminé Lyon-Duchère (3-2). Les Lyonnais, pensionnaires de National, ont pourtant rapidement rapidement mené 2-0 grâce à un doublé de leur attaquant Jonathan Rivas mais se sont fait rejoindre au score avant la mi-temps.

Un penalty converti par Rémi Laurent à la dernière minute a finalement donné la victoire à Vitré, qui sera le Petit Poucet des quarts de finale.

Le PSG, Rennes et Vitré rejoignent en quarts Nantes, Dijon, Caen et Orléans, qui avaient obtenu leur qualification mardi.

Lyon se déplace à Guingamp jeudi pour le dernier huitième de finale.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces