Covid-19: le vice-président américain Mike Pence se fera vacciner vendredi

Publié le à Washington (AFP)

Le vice-président américain Mike Pence se fera vacciner vendredi "en public" contre le Covid-19 après le lancement lundi du vaccin Pfizer-BioNTech.

Mike Pence et sa femme Karen se feront vacciner pour "renforcer la confiance" des Américains, a indiqué mercredi la Maison Blanche dans un bref communiqué.

Donald Trump, qui a été infecté par le virus plus tôt cette année, n'a donné à ce jour aucune indication sur la date à laquelle il pourrait également se plier à l'exercice.

"Le président est prêt à être vacciné et le fera dès que son équipe médicale le jugera opportun", a indiqué sa porte-parole Kayleigh McEnany. "Mais sa priorité, ce sont les travailleurs qui sont en première ligne".

Le président élu Joe Biden a lui indiqué qu'il le ferait prochainement en public, tout comme l'ancien président Barack Obama.

Les Etats-Unis ont donné vendredi soir leur feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech, ouvrant la voie à une campagne massive de vaccination dans tout le pays qui a débuté lundi.

L'agence américaine des médicaments (FDA) devrait par ailleurs donner également son autorisation en urgence au vaccin de Moderna d'ici la fin de semaine.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info