Emmanuel Macron s'exprimera à 20h00 sur la guerre en Ukraine

Publié le à Paris (AFP)

Emmanuel Macron "s'exprimera dans une allocution à 20 heures, consacrée à la guerre en Ukraine", a annoncé l'Elysée mercredi matin.

Jeudi 24 février, au lancement de l'invasion russe, le chef de l'Etat "avait pris l’engagement de tenir informés les Français de l’évolution de la situation", ajoute la présidence, sans autre commentaire.

L'Elysée ne fait aucune mention d'une éventuelle déclaration de candidature à l'élection présidentielle. Le président sortant n'a plus que jusqu'à vendredi 18 heures pour l'annoncer.

Cette annonce survient à l'issue d'un Conseil de défense consacré au conflit, réuni par le chef de l'Etat mercredi matin avec cinq ministres - Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Barbara Pompili (Transition écologique), Bruno Le Maire (Economie) Florence Parly (Armées) et Gérald Darmanin(Intérieur).

"Je reviendrai vers vous dans les heures qui viennent afin de vous tenir informés de l’évolution de la situation et des décisions que je serai amené à prendre", avait-il déclaré dans sa brève allocution de jeudi à 13h30, quand il avait averti que l'invasion russe serait un "tournant dans l'Histoire de l'Europe" et annoncé que la France soutiendrait l'Ukraine "sans hésiter".

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre Sélection d'annonces avec LOGIC-IMMO.BE

Fil info