Foot: Chelsea gagne sa deuxième Ligue des champions en battant Manchester City (1-0)

Publié le à Porto (Portugal) (AFP)

Chelsea a remporté sa deuxième Ligue des champions en domptant le Manchester City de Pep Guardiola (1-0) samedi dans une finale 100% anglaise, grâce à l'Allemand Kai Havertz, buteur pour offrir un premier sacre européen à son entraîneur et compatriote Thomas Tuchel.

Au stade du Dragon de Porto, Havertz a fait la différence juste avant la pause en effaçant le gardien d'un crochet pour marquer dans la cage vide (42e). Ce but a suffi aux "Blues" pour décrocher leur deuxième C1 après 2012 et succéder au palmarès au Bayern Munich, tombeur l'an dernier du Paris SG de Tuchel sur le même score (1-0).

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info