Formule 1: Hamilton éliminé en Q1 lors du GP d'Arabie Saoudite

Publié le à Jeddah (Arabie saoudite) (AFP)

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a été éliminé samedi dès la première phase (Q1) des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 sur le circuit de Jeddah alors que son coéquipier chez Mercedes George Russell a lui pris la 4e position.

Hamilton n'a obtenu que le 16e temps alors que seuls les 15 premiers sont qualifiés pour la Q2.

C'est la première fois depuis le GP du Brésil en 2017 que le pilote britannique est éliminé dès la Q1.

"Je n'avais absolument pas de train arrière pour je ne sais quelle raison, donc j'ai énormément souffert pour passer les virages", a expliqué le Britannique de 37 ans au micro de Canal Plus.

Interrogé sur son état d'esprit, après l'attaque d'un installation pétrolière proche du circuit de Jeddah vendredi, le septuple champion du monde a répondu qu'il avait "hâte de rentrer à la maison" sans en dire plus.

Venues à bout des inquiétudes des pilotes, les instances dirigeantes de la Formule 1 ont reconfirmé samedi le maintien du deuxième Grand Prix de la saison, au lendemain de cette attaque par les rebelles yéménites Houthis.

L'attaque à Jeddah fait partie d'une vague revendiquée par les Houthis vendredi, à la veille du septième anniversaire de l'intervention de la coalition militaire dirigée par Ryad au Yémen, pour soutenir le gouvernement face aux rebelles proches de l'Iran.

Elle a provoqué un gigantesque incendie et un nuage de fumée noire visibles depuis le circuit lors des essais libres 1 à 17h00 (15h00).

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre Sélection d'annonces avec LOGIC-IMMO.BE

Fil info