Inondations dans le Sud-Ouest: alerte rouge levée

Publié le à Paris (AFP)

Les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, placés en vigilance extrême vendredi soir, sont repassés en vigilance orange samedi matin pour, entre autres, inondation et risques d'avalanche, avec des pluies en "nette baisse d'intensité", selon Météo-France.

Selon le bulletin matinal du service météorologique, les précipitations vont se poursuivre dans la matinée sur le massif pyrénéen mais avec des intensités en baisse sensible, qui ne justifieront plus un maintien en vigilance orange au-delà de 10h.

D'ici la mi-journée, seuls 5 à 10 mm de précipitations supplémentaires sont attendus sur l'ensemble du massif, précise Météo-France.

Les averses neiges vont également se poursuivre, mais de "manière très affaiblie".

Quant aux avalanches, les "averses neiges" continuent, mais de manière très affaiblie en cette fin de nuit.

Samedi après-midi, seules de faibles chutes de neige perdurent sur le relief.

Vendredi soir, ces départements étaient en vigilance rouge, attendant la décrue de rivières et de torrents, sortis de leur lit depuis la veille car gonflés par des pluies abondantes et la fonte d'une partie du manteau neigeux dans les Pyrénées.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info