L1: l'attaquant Wissam Ben Yedder (Séville FC) s'engage avec l'AS Monaco

Publié le à Monaco (AFP)

L'attaquant français du Séville FC Wissam Ben Yedder (29 ans) s'est engagé mercredi pour cinq ans avec l'AS Monaco, a annoncé le club de la Principauté.

Devenu en trois saisons le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club espagnol (70 buts en 138 matches), l'international français (4 sélections, 1 but) va retrouver la Ligue 1, quittée en 2016 après 6 saisons à Toulouse.

"Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but. C'est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire", a souligné le vice-président du club Oleg Petrov, dans un communiqué.

"Je viens avec l'intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l'envie de franchir un nouveau palier", a ajouté le joueur.

Selon différentes sources proches du club monégasque, Monaco a investi 40 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur, pour s'attacher ses services. Cela fait de Ben Yedder le joueur le plus cher acheté par un club de Ligue 1 jusqu'à présent lors de ce mercato, devant notamment Idrissa Gueye et Abdou Diallo, recrues du Paris SG.

Dans le même temps, l'attaquant international portugais Rony Lopes, qui était sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2022, va effectuer le chemin en sens inverse, pour un transfert estimé à 20 millions d'euros, a annoncé le club monégasque dans la foulée.

L'ASM, champion de France 2017 et 2e en 2018, a connu une saison cauchemardesque l'an passé, marqué par l'échec comme entraîneur de Thierry Henry et le retour de Leonardo Jardim, parvenu in extremis à sauver le club de la relégation avec une 17e place.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.