L1: Monaco-Lyon, ouverture de prestige

Publié le à Paris (AFP)

C'est un lever de rideau de prestige qui lancera la Ligue 1 version 2019-2020: Monaco-Lyon, vendredi (20h45), est une affiche aussi alléchante qu'incertaine, avant l'entrée en lice de Marseille et du Paris SG durant le week-end.

D'un côté, la volonté d'oublier un dernier exercice cauchemardesque à tous les étages. De l'autre, celle de lancer un nouveau cycle.

Maintenu sur le fil, l'ASM cherche à tourner la page d'une saison aussi catastrophique sur les pelouses qu'en coulisses. En se séparant de cadres défaillants comme Andrea Raggi et Djibril Sidibé, le club du Rocher a fait de la place dans son effectif et s'est renforcé derrière, avec les Montpelliérains Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar.

Auteurs d'une bonne préparation estivale, les Monégasques se cherchent toujours une attaque, les dossiers Wissam Ben Yedder et Michy Batshuayi étant suspendus au départ de Radamel Falcao - qui sera suspendu face aux Gones.

Côté lyonnais, c'est une nouvelle ère qui démarre avec Juninho directeur sportif et Sylvinho comme successeur de Bruno Genesio sur le banc.

C'est une tâche difficile qui attend le Brésilien pour son premier poste d'entraîneur numéro un. Il doit insuffler une nouvelle dynamique à une équipe qui a perdu cet été son capitaine Nabil Fekir et d'autres cadres tels que Tanguy Ndombélé et Ferland Mendy.

Quant aux autres prétendants au podium, Marseille recevra Reims samedi (17h00) et Lille accueillera Nantes dimanche (15h00), tandis que le PSG clôturera la journée face à Nîmes au Parc des princes (21h00).

Programme de la 1ere journée de Ligue 1:

Vendredi 9 août:

(20h45) Monaco - Lyon

Samedi 10 août:

(17h30) Marseille - Reims

(20h00) Angers - Bordeaux

Brest - Toulouse

Dijon - Saint-Etienne

Montpellier - Rennes

Nice - Amiens

Dimanche 11 août:

(15h00) Lille - Nantes

(17h00) Strasbourg - Metz

(21h00) Paris SG - Nîmes

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Prévoyez des complications entre les uns et les autres. Saurez-vous être patient et conciliant ?

Taureau

Vous prenez à cœur vos activités professionnelles. Vous vous débarrassez de certaines contraintes.

Gémeaux

Les astres vous conseillent de ne surtout pas vous mêler d’un conflit qui ne vous regarde pas.

Cancer

Vous arrivez au bout de vos difficultés. Vous pouvez avancer beaucoup plus vite dans vos activités.

Lion

C’est votre esprit de contradiction qui sème la zizanie dans l’ensemble de vos relations. Vous vous mettez tout le monde à dos.

Vierge

Une amitié, une rencontre ou des retrouvailles vous replongent plusieurs années en arrière.

Balance

Tenez-vous à carreau. Ne faites pas de vague. Vous n’aurez de toute façon pas le dernier mot et cela ne vous plaira pas.

Scorpion

Vous vous sentez isolé, mis de côté. Vous détestez cette impression de ne pouvoir compter sur personne.

Sagittaire

Vous êtes attiré amoureusement par quelqu’un. Vous craignez de faire fuir la personne en lui faisant part de vos sentiments.

Capricorne

Que ce soit dans votre cadre professionnel ou affectif, prévoyez un grand retournement de situation.

Verseau

Mais où est passé votre créativité ou votre besoin d’indépendance ? Vos proches ne vous reconnaissent plus.

Poissons

Ne comptez pas trop sur le facteur chance aujourd’hui. Seul le travail paie. Ne l’oubliez pas.