L1: Neymar de retour comme titulaire avec le PSG, contre Lille

Publié le à Paris (AFP)

Pour la première fois depuis début février, la superstar Neymar figure dans le onze titulaire du Paris SG, pour le choc de la Ligue 1 contre Lille, samedi (17h00), selon les compositions fournies par la Ligue (LFP).

Le Brésilien, touché à un adducteur le 10 février à Caen en Coupe de France, a rejoué 20 minutes à Lyon (4-2), comme remplaçant, avant la trêve internationale.

Il apparaît dans l'attaque XXL des Parisiens, aux côtés d'Angel di Maria, Kylian Mbappé et Moise Kean.

"La trêve internationale a été bénéfique pour lui, il a pu s'entraîner pendant deux semaines à un très bon niveau", a déclaré vendredi l'entraîneur Mauricio Pochettino au sujet de "Ney".

Pour le reste, "Poche" a choisi une équipe sans surprise, à l'exception de Colin Dagba, qui profite de l'absence de dernière minute du titulaire Alessandro Florenzi.

Le PSG a annoncé deux heures avant le coup d'envoi que l'international italien, bien que négatif, était mis à l'isolement, pour avoir fréquenté en sélection son coéquipier Marco Verratti qui, lui, a contracté le coronavirus.

Lille a également rencontré des problèmes avec le Covid-19: le Losc a fait savoir dans l'après-midi que son attaquant turc Yusuf Yazici était positif.

En attaque, Christophe Galtier a fait confiance au duo formé par Jonathan Ikoné et Jonathan David.

Ex aequo avant la 31e journée à la première place du Championnat, le PSG et Lille s'affrontent dans une "finale" décisive pour le titre.

Composition des équipes:

Paris SG: Navas - Dagba, Marquinhos (cap), Kimpembe, A. Diallo - Paredes, Gueye - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean

Lille: Maignan - Djalo, Fonte (cap), Botman, Reinildo - Soumaré, Sanches, André, J. Bamba - Ikoné, David

Arbitre: Benoît Bastien

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info