Lagardère Active dépose une offre publique de retrait sur Leguide.com

Publié le à Paris, 31 juil 2015 (AFP)

Lagardère Active, branche médias du groupe Lagardère, a déposé une offre publique de retrait en vue de retirer de la cote les actions de la société Leguide.com, dont il détient déjà 96,01%, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) paru vendredi.

Lagardère Active s'engage ainsi à acquérir au prix unitaire de 32,50 euros la totalité des actions non détenues par l'entreprise, "soit 3,94% du capital et 2,27% des droits de vote de cette société".

La filiale de Lagardère "a demandé à l'Autorité des marchés financiers de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l'offre publique de retrait quel qu'en soit le résultat", a précisé l'AMF dans son avis.

Acquis en 2012 par Lagardère Active, Leguide.com , un site comparateur de prix, a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 14% à 39 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2014.

"La mise en oeuvre de l'offre suivie du retrait obligatoire a pour objectif une simplification du fonctionnement de la société et une réduction des coûts induits par son statut de société cotée", a précisé Lagardère Active dans un communiqué publié vendredi.

Cette offre "s'inscrivant dans une logique de poursuite de l'activité et du développement de Leguide.com" et n'entraînera pas de changement de contrôle du site de comparateur de prix, a également ajouté Lagardère Active.

Dans les résultats du premier semestre publiés jeudi, Lagardère Active a affiché un chiffre d'affaires stable sur la période (+0,2% à données comparables contre +0,7% en données brutes), à 437 millions d'euros, avec notamment un fort repli dans le numérique (-20%), s'expliquant "par le groupe Leguide qui demeure confronté aux changements d'algorithmes opérés par Google", a indiqué le groupe.

yk/smr/fpo/jpr

LAGARDERE SCA

LAGARDERE ACTIVE BROADCAST

LEGUIDE.COM

GOOGLE

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info