Le Jazz se joue des Lakers dans le match au sommet en NBA

Publié le à Los Angeles (AFP)

Dans le match au sommet de la soirée de mercredi en NBA, Utah a donné un récital face aux Los Angeles Lakers, qu'il a laissé à 25 points pour s'imposer 114 à 89 et rester maître de la Conférence Ouest.

Les Lakers de LeBron James, qui n'ont tenu qu'un quart-temps, le premier, ont concédé leur plus lourde défaite de la saison et subissent ainsi leur cinquième revers en six matches, mais restent troisièmes de la Conférence Ouest (22 v-11 d).

Le collectif du Jazz a parlé avec six joueurs à plus de dix points: parmi eux, Donovan Mitchell a réussi un double double avec 13 points et 10 rebonds et le pivot français Rudy Gobert a ajouté 18 points et 9 rebonds.

"Nous avons été très consistants", s'est félicité Mitchell.

Le Jazz a signé sa 22e victoire en 24 matches et affiche le meilleur bilan de NBA.

Dans les rangs des Lakers, privés d'Anthony Davis pour un mois, seul LeBron James a surnagé en inscrivant 19 points, avec 4 rebonds et 4 passes décisives.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info