Ligue 1: Monaco surprend le dauphin lillois et s'éloigne de la zone rouge

Publié le à Paris (AFP)

L'AS Monaco a renversé Lille, 2e à 17 points du PSG, vendredi lors de la 29e journée du championnat de France, en s'imposant 1-0 à la 90e minute pour s'offrir une grande bouffée d'oxygène en vue du maintien dans l'élite.

C'est en revanche un coup d'arrêt net pour Lille et une très mauvaise affaire alors que les hommes de Christophe Galtier auraient pu asseoir un avantage quasi-décisif de 10 points sur le poursuivant lyonnais en championnat.

Les Monégasques, transfigurés depuis le retour de Leonardo Jardim sur le banc du Rocher, ont enchaîné vendredi leur septième match sans défaite d'affilée et engrangé leur quinzième point en sept journées (quatre victoires, trois nuls).

Après une première moitié de saison chaotique, cette victoire recèle un goût particulier face à une équipe lilloise qui semblait invincible depuis plus d'un mois: les Nordistes restaient sur quatre victoires et deux nuls, et étaient même la meilleure équipe de l'élite depuis la 23e journée.

Avec 30 points, Monaco passe provisoirement en 16e position et s'offre surtout un matelas de 9 points d'avance sur Dijon, 18e avec 21 unités. Le tout à l'issue d'un match lors duquel le club était privé de deux cadres, Radamel Falcao (suspendu) et Cesc Fabregas (blessé).

C'est Vinicius, auteur d'un superbe enchaînement sombrero-frappe à bout portant, qui a donné l'avantage aux siens à la dernière minute du temps réglementaire, à l'issue d'un match décousu mais globalement dominé par le Losc.

Du coup, Lille se retrouve de nouveau sous la menace de Lyon, troisième à sept points, qui recevra Montpellier dimanche.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces