Ligue 1: Saint-Etienne au pied du podium, Nantes gagne enfin

Publié le à Paris (AFP)

Saint-Etienne revient à trois longueurs du podium grâce à son rebond face à Strasbourg (2-1) mercredi en match en retard de Ligue 1 pendant que Nantes renoue enfin avec la victoire qui le fuyait depuis plus d'un mois en championnat.

Les "Verts" se sont relancés après leur déconvenue à Rennes (3-0) dimanche où ils étaient privés de leurs deux hommes forts M'Vila et Khazri, suspendus.

Avec leur retour mercredi, "Sainté" a pris les devants après seulement quatre minutes grâce à une tête de Beric sur un centre au millimètre de Kolodziejczak puis a fait le break à nouveau dans les airs par Perrin à la demi-heure de jeu.

La victoire n'a pas échappé aux Verts pas malgré la réduction de l'écart du Racing à un quart d'heure du coup de sifflet final.

Les joueurs de Thierry Laurey marquent le pas après leur série de quatre victoires en championnat et enchaînent donc une deuxième défaite d'affilée après leur revers à domicile contre Angers (2-1).

Dans le bas du classement, Nantes, pourtant réduit à dix après 30 minutes, a enfoncé Caen grâce à un pénalty transformé par son capitaine Rongier.

Les Canaris, qui n'avaient plus gagné en Ligue 1 depuis le 8 janvier s'offrent un matelas de 8 points sur Monaco, barragiste.

Les Normands, en revanche n'en finissent pas de descendre: ils n'ont pas pris le moindre point en 2019 et ont empilé cinq défaites d'affilée.

Le président du Stade Malherbe, 19e de Ligue 1, a fixé un objectif de 5 points en trois matches à son entraîneur Fabien Mercadal avant la précédente journée. Le cap ne sera pas atteint, les Caennais ayant déjà perdu le week-end dernier contre Amiens (1-0).

Les maillots de tous les joueurs normands étaient floqués au nom d'Emiliano Sala, qui a joué pour les deux équipes. L'attaquant argentin devrait être enterré en fin de semaine dans son pays natal, près de quatre semaines après l'accident encore inexpliqué de l'avion privé qui l'emmenait de Nantes à Cardiff, le club où il venait de signer.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces