Ligue Europa: Strasbourg s'offre un barrage de prestige face à Francfort

Publié le à Strasbourg (AFP)

Strasbourg s'est offert un barrage de Ligue Europa de prestige face à l'Eintracht Francfort après avoir battu (1-0) les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv jeudi.

Les Alsaciens, qui s'étaient imposés (1-0) à l'aller en Bulgarie, ont récidivé sans trembler jeudi grâce à un but de Kevin Zohi inscrit en début de match (7e).

Le RCSA aura donc le redoutable privilège de défier son voisin allemand, demi-finaliste de la compétition la saison dernière, dès la semaine prochaine.

Pas vraiment avantagée par ce tirage, la formation strasbourgeoise, qui espère atteindre la phase de poules de la Ligue Europa pour la première fois depuis 13 ans, devra en plus se déplacer outre-Rhin lors du match retour.

Une mission qui s'annonce très difficile, mais pas impossible pour un club qui a retrouvé le professionnalisme il y a seulement trois ans et qui gravit les échelons très rapidement depuis.

Pour pouvoir continuer à rêver d'une épopée européenne, les joueurs de Thierry Laurey ont délivré une prestation très solide jeudi. Contrairement au tour précédent, où ils avaient été chahutés lors du match retour sur la pelouse du Maccabi Haïfa, cette fois ils ne se sont pas fait peur.

Poussé par son bouillant public, le RCSA démarre en effet le match pied au plancher et montre rapidement qu'il n'a pas l'intention de seulement gérer son avantage d'un but ramené de Bulgarie.

Cette domination ne tarde pas à se concrétiser au tableau d'affichage puisque les Alsaciens ouvrent le score sur leur première occasion: Dimitri Liénard récupère le ballon à quarante mètres du but, fixe un défenseur avant de délivrer un caviar pour Zohi, qui conclut du plat du pied (1-0, 7e).

Bien en place, le Racing monopolise le ballon mais manque toutefois de précision dans les trente derniers mètres. Ainsi Zohi, pourtant auteur d'une superbe prestation, manque le but du K-O en tirant à côté (37e).

Après le repos, Strasbourg augmente son emprise sur la partie mais manque d'efficacité, à l'image de Benjamin Corgnet (50e), Nuno Da Costa (60e) et Abdallah Ndour (78e), qui ne trouvent pas le cadre.

En face, le Lokomotiv Plovdiv, qui doit marquer deux fois pour ne pas rester à quai, peine à inquiéter Matz Sels. Toujours vigilant, le gardien strasbourgeois repousse une tentative du capitaine Dimitar Iliev en fin de rencontre (90e).

Bien trop peu pour briser le rêve européen du RCSA et de ses admirables fans, qui attendent désormais de pied ferme l'Eintracht Francfort !

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.