Mondial de hand: Claire et Acquevillo remplacent N'Guessan et Karabatic en demi-finale

Publié le à Le Caire (AFP)

L'arrière gauche Jean-Jacques Acquevillo et le demi-centre Nicolas Claire remplacent Timothey N'Guessan et Luka Karabatic, blessés, pour la demi-finale du Mondial de handball vendredi face à la Suède, a indiqué l'encadrement des Bleus à une heure du match au Caire.

L'arrière droit Adrien Dipanda, très peu utilisé depuis le début de la compétition, débutera en défense à la place de Karabatic, associé dans l'axe au pivot Ludovic Fabregas. Il tournera avec le demi-centre Kentin Mahé en attaque.

Claire (Aix-en-Provence), considéré comme le 3e demi-centre derrière Kentin Mahé et Melvyn Richardson, jouera son premier match en Egypte. Il figurait jusqu'ici parmi les 4 remplaçants du groupe de 20 présent sur place.

Acquevillo (Nîmes) fait lui son retour parmi les 16 joueurs inscrits sur la feuille de match après avoir déjà remplacé N'Guessan sur 4 rencontres du premier tour et du tour principal (Autriche, Suisse, Algérie, Islande).

Touché aux adducteurs lors du premier match remporté face à la Norvège (28-24), N'Guessan (28 ans, 83 sélections) a rechuté mercredi en quarts de finale face à la Hongrie (35-32 après prolongation). Selon le médecin de l'équipe, il s'agit d'une nouvelle lésion à la cuisse droite. Karabatic (32 ans, 112 sélections) a lui été touché aux abdominaux.

Attendu, ce double forfait est un nouveau coup dur pour les Bleus, arrivés en Egypte sans l'icône Nikola Karabatic, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en octobre, et qui ont perdu en cours de route le gardien Wesley Pardin, lui aussi gravement blessé au genou droit face à la Suisse.

Arrière gauche N.1 devant Romain Lagarde, N'Guessan avait effectué un retour fracassant dimanche face au Portugal (5 buts en première période). Associé à Ludovic Fabregas dans l'axe, Luka Karabatic est le patron de la défense française.

L'absence de Karabatic devrait profiter à Nicolas Tournat, très efficace en fin de match face aux Hongrois (3/3 aux tirs à 6 m, un but et un pénalty obtenu en prolongation).

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info