Pakistan: au moins 30 morts dans un accident de train

Publié le à Karachi (AFP)

Au moins 30 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lundi dans un accident de train dans le sud du Pakistan, selon la police.

Selon un responsable des Pakistan Railways le train qui arrivait de Karachi a déraillé à proximité de Daharki, au nord de la province de Sindh, avant d'être percuté par un autre train venant en sens inverse.

Umar Tufail, un responsable de la police de Daharki, a fait état d'un premier bilan confirmé d'au moins 30 morts dans cet accident.

Le Millat Express qui a déraillé relie le grand port de Karachi à Sargodha.

"Plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses autres sont toujours prisonnières à l'intérieur", a précisé le responsable des Pakistan Railways à l'AFP, ajoutant que les secours étaient à l'oeuvre sur place.

Des images prises sur le vif par des téléphones portables montrent un enchevêtrement de débris métalliques et plusieurs wagons verts des Pakistan Railways renversés.

Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, qui a hérité de milliers de kilomètres de voies et des trains de l'époque coloniale, sous l'empire britannique.

Mais le réseau souffre de décennies d'abandon dû à la corruption, une mauvaise gestion et le manque d'investissement.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info