Procès des "écoutes": Darmanin apporte son "soutien personnel" à Sarkozy, un "homme honnête"

Publié le à Paris (AFP)

Gérald Darmanin a apporté jeudi son "soutien personnel" à Nicolas Sarkozy contre qui il a été requis quatre ans de prison dont deux ferme dans l'affaire des "écoutes", assurant "croire" l'ex-chef d'Etat, un "homme honnête".

"J'ai très souvent Nicolas Sarkozy au téléphone (...) je l'ai reçu pour un petit-déjeuner" récemment", a fait valoir sur France Info le ministre de l'Intérieur, avant d'apporter son soutien personnel", son "affection" et son "respect" à l'ancien président qu'il considère comme son mentor.

"C'est un homme qui a beaucoup servi la République", a-t-il dit.

Alors que l'ex président est jugé à Paris pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes", le ministre de l'Intérieur a dit "croire le président Sarkozy". "Je sais que c'est un homme qui est honnête, c'est un homme" dont "toute la vie est vouée à la vie politique, et donc aux Français".

"Il a été un très grand président", a-t-il insisté, en soulignant qu'il était "trop respectueux" de la justice pour "porter un jugement" sur l'affaire actuellement jugée.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info