Procès en diffamation perdu contre le Sun: Johnny Depp confirme faire appel

Publié le à Londres (AFP)

L'acteur américain Johnny Depp a confirmé vendredi sur les réseaux sociaux qu'il ferait appel après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait décrit en mari violent envers Amber Heard.

L'acteur d'"Edward aux mains d'argent" et "Pirate des Caraïbes" avait pris de gros risques en attaquant en diffamation News Group Newspapers (NGN), société éditrice du quotidien The Sun qui l'avait accusé de frapper l'actrice.

Après trois semaines de procès en juillet, qui avaient donné lieu à des révélations peu reluisantes sur la vie privée du comédien de 57 ans et de son ex-femme, la Haute Cour de Londres avait donné tort lundi à M. Depp, estimant que les qualifications du Sun étaient "substantiellement vraies" car "la grande majorité des agressions présumées ont été prouvées".

"Le jugement surréaliste du tribunal au Royaume-Uni ne changera pas mon combat pour dire la vérité et je confirme que je prévois de faire appel", a déclaré Johnny Depp sur ses comptes Instagram et Facebook.

Il se dit aussi "ému" par les "nombreux messages" de soutien qu'il a reçus.

"Ma détermination reste forte et j'ai l'intention de prouver que les accusations à mon encontre sont fausses", a ajouté la star, "ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment dans le temps".

- Démissionné de "Animaux fantastiques" -

Le comédien a aussi annoncé avoir été "prié de démissionner par la Warner Bros du rôle de Grindelwald" pour le prochain film des "Animaux fantastiques", ce qu'il a "accepté".

"Johnny Depp quittera la franchise Fantastic Beasts", a confirmé un porte-parole de la Warner Bros. "Nous remercions Johnny pour son travail sur les films à ce jour", a-t-il ajouté, expliquant que Johnny Depp serait remplacé par un autre acteur pour ce film dont la sortie mondiale est prévue à l'été 2022.

Johnny Depp devait interpréter de nouveau le méchant, Gellert Grindelwald, dans le troisième opus de la série, après avoir tenu ce rôle dans "Les Animaux Fantastiques" (2016) et sa suite, "Les Animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald" (2018).

Ces films, réalisés par David Yates et écrits par J. K. Rowling, font partie d'une série de cinq long-métrages qui se déroulent dans le même univers que les livres et films ayant pour héros le jeune sorcier Harry Potter mais se déroulent plusieurs décennies plus tôt.

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info