Qualif. Mondial-2023: pour Diacre, "un collectif se met en place"

Publié le à Le Mans (AFP)

"Quand certaines joueuses sont un peu plus en difficulté, d'autres prennent le relais. C'est un collectif qui se met en place", a apprécié Corinne Diacre après la qualification pour le Mondial-2023, affirmant que sa liste pour l'Euro ne sera "pas très loin" de celle d'avril.

Q: Ce stage se termine sur deux victoires en deux matches et une qualification pour le Mondial. Êtes-vous pleinement satisfaite?

R: "On avait un objectif et on l'a atteint, même si c'était dans la difficulté. Le pays de Galles et la Slovénie étaient deux équipes sérieuses, elles nous l'avaient prouvé sur les matches aller. Nous on était un peu moins bien sur cette période d'avril mais malgré tout on a gagné ces deux matches avec le collectif, c'était important. Il y a eu un peu de rotation ce soir. Il y a des filles qui démarrent, d'autre qui rentrent, on travaille avec un groupe. On n'a pas pris de but et on a gagné."

Q: Est-ce déjà l'heure de se projeter sur l'Euro et la liste attendue fin mai?

R: "On va savourer ce soir, on va prendre le temps de bien réfléchir, de mettre tout à plat, et d'emmener l'équipe la plus compétitive pour que l'on puisse atteindre notre objectif. On a l'ambition d'aller chercher la Coupe le 31 juillet, on ne s'en cache pas. On sait que la tâche sera difficile. Mais chaque chose en son temps. Ce soir on savoure la qualification pour une autre compétition. On aura le temps d'ici quelques jours voire semaines de se mettre la tête à l'Euro. (...) Il me reste quelques semaines, quelques jours pour définir cette liste. Elle ne serait pas très loin de ce que j'ai fait dernièrement, il n'y aura pas de grande surprise."

Q: A trois mois de l'Euro, l'équipe est-elle au niveau de vos espérances?

R: "Elle est là où je voulais qu'elle en soit par rapport aux qualifications de la Coupe du monde, je ne me trompe pas d'objectif. On a fait des matches probants, on est qualifié avant les deux derniers matches. On a fait un très bon Tournoi de France, que l'on a oublié de souligner pour d'autres raisons (la présence de Kheira Hamraoui dans le groupe, ndlr). Je vous le dis, je trouve ça dommage, vous (les journalistes) avez mis en lumière d'autres choses. Maintenant, l'équipe de France performe. Tout n'a pas été parfait sur ces deux derniers matches, mais l'équipe de France a répondu présente dans la difficulté, on voit des choses qui s'installent. Quand certaines sont un peu plus en difficulté, d'autres prennent le relais. C'est un collectif qui se met en place. On aura le temps de se préparer pour l'Euro."

Propos recueillis en conférence de presse.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre Sélection d'annonces avec LOGIC-IMMO.BE

Fil info