Ski Alpin : Clément Noël laisse échapper le slalom de Madonna di Campiglio, Pinturault 2e

Publié le à Madonna di Campiglio (Italie) (AFP)

Clément Noël a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras à Madonna di Campiglio (Italie), en chutant à la dernière porte du slalom de Coupe du monde, finalement remporté mercredi soir par le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag devant Alexis Pinturault.

Noël, qui avait remporté le premier slalom de la saison à Val d'Isère, et bien parti pour décrocher sa 10e victoire en Coupe du monde, a manqué la dernière porte lors de la 2e manche alors qu'il avait près d'une seconde d'avance au dernier temps intermédiaire.

Sebastian Foss-Solevaag a finalement devancé Pinturault de 10/100 et le Suédois Kristoffer Jakobsen de 11/100.

Sebastian Foss-Solevaag avait terminé deuxième, derrière Noël, de la première manche en fin d'après-midi. Il boucle en beauté une année 2021 marquée par son titre de champion du monde décroché toujours en Italie, à Cortina d'Ampezzo en février.

Avec sa deuxième place mercredi soir, Alexis Pinturault, détenteur du gros globe de cristal, se rassure de son côté après deux géants totalement manqués à Alta Badia (15e et 18e) dimanche et lundi.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info